Sous l’impulsion du ministère de genre, familles et enfant, une manifestation a eu lieu le samedi 31 juillet 2021 au texaf Bilembo dans la commune de la Gombe, à l’occasion de la célébration de la journée panafricaine de la femme. Pendant sa locution, Mme a ministre du genre famille et enfants a souligné deux points essentiels qui font partie des objectifs à atteindre au cours de cette année:


– le premier est celui qui rappelle le thème de cette année, qui est l’inclusion financière de femmes, de filles et opportunités.
-En ce qui concerne la Rd-Congo le thème national pour cette année est «Arts, culture et patrimoine source d’inclusion financière de femmes »

La journée a été marqué par la présence de la vice premier ministre, ministre d’Etat en charge de l’environnement et la prévention de la nature Mm Ève Bazaïba ainsi que la secrétaire générale du ministère du genre, famille et enfants. À la fin de cette célébration leurs excellence ont procédé à la dégustation des repas africains préparés ainsi que la visite de plusieurs œuvres produites par les femmes.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS