Après le retrait de la CENCO et l’ECC de la plateforme des confessions religieuses suite au non-consensus dans la désignation du nouveau président de la CENI, les 6 des 8 confessions religieuses annoncent l’élection du nouveau président de cette plateforme des hommes de Dieu.

Il s’agit, selon leur communiqué lu devant la presse ce jeudi 2 décembre 2021 dont une copie est parvenue à WAB-INFOS.COM le pasteur Israël Dodo Kamba élu par les membres de cette plateforme comme président, secondé par l’Imam Cheik Abdallah Mangala Luaba.

«Les Membres de la Plateforme ont suivi la déclaration de l’église du Christ au Congo du 27 octobre 2021 par laquelle elle prenait la décision de rompre avec les six confessions religieuses signataires du procès-verbal de désignation du Président de la CENI et d’un membre de la plénière. Les Membres de la Plateforme ont également suivi la suspension de la participation de l’Église catholique à la Plateforme des confessions religieuses décidée par les évêques et annoncée au cours d’un point de presse par le Secrétaire général de la CENCO le lundi 29 novembre 2021. Les membres de la Plateforme prennent acte de ces décisions prises librement par les deux confessions religieuses en conformité avec l’article 13 de la Charte de la Plateforme », peut-on lire de ce document.

Et d’ajouter :

«La plénière de la plate-forme, conformément à l’article 15 de sa Charte, a élu l’Église du Réveil du Congo, représentée par son représentant Légal, évêque général Israël Dodo Kamba, à la présidence de la plateforme, et la communauté Islamique en RDC, représentée par son Imam Représentant Légal, Cheikh Abdallah Mangala Luaba, à la Vice-Présidence. »

Signalons que de même que, le siège de la plateforme est transféré au n°59, Avenue Mont-Virunga dans la commune de la Gombe en ville province de Kinshasa.

Alexis Kakule

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici