L’entreprise Westminster Group PLC cotée à l’AIMS Stock exchange de Londres opérant dans le secteur de sécurité, de technique et des services d’infrastructures a signé un accord de partenariat avec la régie des voies aériennes (RVA), indique une source du gouvernement.

Ce contrat repose sur le plan de modernisation de l’aéroport international de N’djili et 4 autres aéroports à travers le pays. La signature a eu lieu en présence de l’ambassadeur du Royaume-Uni en RDC Emily Maltman.

Westminster Group investi son propre capital dans la mise à niveau des équipements de sécurité des aéroports, et dans la formation des employés sur une base de  » Build-operate-transfert « (BOT).

Ce partenariat dont les négociations avaient été conduites par Alexy Kayembe Bampembe conseiller spécial du chef de l’Etat en matière d’infrastructures, solidifie les piliers clés du programme de développement du président de la République Démocratique centré sur  » le bien-être du peuple, la paix, la sécurité, le développement des compétences, les transferts de technologie et l’intégration « .

Par Gédéon Ngango

Goma

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!