L’administration militaires du Nord-Kivu a relevé ce lundi 16 Août que la plupart de députés provinciaux originaires de l’Est du pays entretiennent des groupes armés et  » son contre l’Etat de siège qui vise à restaurer la paix dans le processus du Nord-Kivu et de lIturi.

Sylvain Ekenge

Sylvain Ekenge, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, a ainsi exhorté les habitants meurtris depuis plus de 7 ans par le massacre des rebelles ADF dans la région de Beni à ne pas suivre les messages de certains députés originaires de la région qui appelle  » au soulèvement contre l’Etat de siège » en vigueur depuis mai dernier sur instruction du président de la République Démocratique du Congo.

 » Je voulais seulement appelé le peuple du grand Nord a ne pas prêter oreille à ces vendeurs d’illusions. Ils ne sont pas pour la paix parce que la plupart d’entre-eux entretiennent des groupes armés qui tuent, qui égorgent, qui enlèvent, qui violent, qui détruisent notre écosystème. Dites moi un seul député provincial qui a sorti un seul ADF de la brousse « , a-t-il déclaré à la presse de Beni.

Par Gédéon Ngango

Goma

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!