L’ancien Basketteur de la NBA Mutombo Dikembe décide d’investir, 1,7 milliards USD pour le développement de la RDC. Selon lui ” le moment est venu de nous retrouver à la table ronde où les prix de nos biens sont discutés ” a-t-il déclaré lors d’une interview réalisée la semaine dernière avec la VOA, à Washington, aux États-Unis.

Mutombo Dikembe

L’homme vise l’amélioration de la vie du peuple congolais en créant de l’emploi. ” On y travaille déjà avec le gouvernement ” a-t-il rassuré.

A l’entendre, cet investissement concerne les secteurs des mines, de l’agriculture, éducation, santé, environnement…

La plupart de bon hôpitaux, de bonnes écoles au Congo appartiennent aux étrangers. Pourquoi nous les congolais ne pouvons pas faire autant ? “, se déclare-t-il.

Dikembe qui salue l’accompagnement de l’exécutif dans sa vision, invité ” même ceux qui ne sont pas nés au Congo, mais ont le sang congolais, de venir apporter ne fût-ce qu’une brique à la reconstruction de la République Démocratique du Congo “.

Concernant l’éruption volcanique du 22 Mai qui a jeté dans la rue de nombreuses familles, ” la Fondation Mutombo réfléchit comment apporter de l’aide “. Avec la réouverture de l’aéroport de l’aide.

Par Gédéon Ngango

Goma

Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici