Attendu ce jour à Kisangani, le prix Nobel
Denis Mukwege est bloqué dans son hôpital à Panzi, Bukavu sous barricades.

 » Stratégies de blocage du gouvernement pour l’empêcher de parler et de se mouvoir. Hier, tous les vols sur Kisangani annulés, les profs de l’Unikis sont inquiétés et menacés  » annoncent ces proches.

Dr. Denis Mukwege

Après sa rencontre avec Martin Fayulu, Mukwege se voit refuser l’organisation des conférences à l’UNIKIS. L’Université de Kisangani (UNIKIS) refuse d’accueillir les conférences du docteur Denis Mukwege programmées pour les 18 et 19 août de l’année en cours.

« Journée tristement mémorable pour l’UNIKIS. Le Prix Nobel de la paix, qui a donné des conférences à l’UNIKIN et à l’UNILU, n’est pas autorisé à donner ses 2 conférences scientifiques à la faculté de Médecine et à l’Amphithéâtre. Quelle ignominie », a déploré mardi sur Twitter Alphonse Mahindo, professeur à l’UNIKIS et l’un des membres du Collectif des intellectuels de la province.

Bien que les raisons d’annulation de ces conférences ne sont pas connues, il y a lieu d’indiquer que cette décision est intervenue après que le célèbre gynécologue congolais a rencontré Martin Fayulu, l’un des opposants farouches au régime du président Félix Tshisekedi.

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!