Sur instruction du commandant suprême des forces armées de la république démocratique monsieur Félix Tshisekedi l’armée déploie une brigade de réaction rapide en Ituri“.

C’était une lueur d’espoir suscitée l’après-midi dans les rues de bunia, les forces armées de la république démocratique du Congo viennent de renforcer leur effectif dans cette province sanglante à la suite des actes de violence qui y sont perpétrés depuis 2017. Des éléments de la 11ème brigade de réaction rapide en provenance de Kinshasa ont parcourus les rues de Bunia depuis ce week-end dernier.

Selon le porte-parole de l’armée, le lieutenant Jules Ngongo, ces hommes viennent en renfort, aux forces loyalistes dans la région sur instruction du chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Dans le souci de soulager la population qui a fait entendre son cri d’alarme“.

L’arrivée de la 11ème brigade d’intervention rapide en en déploiement ici à Bunia se traduit dans la logique de la volonté manifeste du commandant suprême de rétablir la paix très vite dans cette partie du pays ” déclare Jules Ngongo.

Par Gédéon Ngango


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici