Sur instruction du commandant suprême des forces armées de la république démocratique monsieur Félix Tshisekedi « l’armée déploie une brigade de réaction rapide en Ituri« .

C’était une lueur d’espoir suscitée l’après-midi dans les rues de bunia, les forces armées de la république démocratique du Congo viennent de renforcer leur effectif dans cette province sanglante à la suite des actes de violence qui y sont perpétrés depuis 2017. Des éléments de la 11ème brigade de réaction rapide en provenance de Kinshasa ont parcourus les rues de Bunia depuis ce week-end dernier.

Selon le porte-parole de l’armée, le lieutenant Jules Ngongo, « ces hommes viennent en renfort, aux forces loyalistes dans la région sur instruction du chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Dans le souci de soulager la population qui a fait entendre son cri d’alarme« .

L’arrivée de la 11ème brigade d’intervention rapide en en déploiement ici à Bunia se traduit dans la logique de la volonté manifeste du commandant suprême de rétablir la paix très vite dans cette partie du pays  » déclare Jules Ngongo.

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!