À Goma, le milliardaire Australien Andrew Forrest a ensemble discuté avec le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi sur les détails de l’accord de développement du projet de Grand Inga.

La filiale de Fortescue, Fortescue Futur Industries, a obtenu les droits exclusif pour développer le projet de Grand Inga dont on parle depuis longtemps, y compris les projets Matadi et Pioka. Le projet devrait inclure la construction d’une enceinte portuaire connexe en plus d’une capacité de production d’hydrogène vert et d’ammoniac vert.

Le chef de l’Etat a déclaré que tous les gouvernements étrangers ainsi que les fournisseurs de services et de construction devraient désormais traité avec Fortescue en ce qui concerne le Grand Inga, et qu’il avait fait confiance aux antécédents de de la société en matière de réalisation de Grands projet projets d’infrastructure dans le secteur minier.

Le Dr Forrest a déclaré à la presse que Fortescue avait obtenu une bonne suite pour les projets Grand Inga ainsi que d’autres au Kenya et en Éthiopie.

Nous avons un certain nombre de parties très intéressées à soutenir nos projets et Fortescue investira en son nom et celui de ses partisans, plus de 100 milliards de dollars américains pour développer les meilleurs sites hydroélectriques, solaires et géothermiques d’Afrique ” a-t-il déclaré.

Le Dr Forrest a déclaré que les projets Fortescue avaient le potentiel de générer plus de 100 Gigawatts d’électricité verte principalement pour la production d’hydrogène vert en Afrique pour les marchés européens.

Pour le président Félix Tshisekedi ” je vois en Andrew Forrest un investisseur sérieux par sa capacité à développer le projet Grand Inga ” a-t-il indiqué.

Grand Inga sera avant tout un projet panafricain, porteur de beaucoup de bénéfices pour la RDC et pour sa jeunesse, Andrew Forrest a ses principes que je partage. Que tous ceux qui s’inscriront dans ce projet tiennent compte notamment la formation et de l’emploi de jeunes congolais. Il n’y a pas meilleure offre que celle-là. C’est du win-win ” déclare Félix Tshisekedi.

Par Gédéon Ngango


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici