Le président Félix Tshisekedi a prononcé un discour très exigeant envers les multinationales à Kolwezi.

les congolais ne se retrouvent pas ” hausse le président Félix Tshisekedi d’un ton autoritaire.

Je suis content de voir. Je suis venu d’abord avoir de vos nouvelles, puis rencontrer les partenaires qui investissent à Lualaba. Mon souci est de savoir si vous bénéficiez de leurs investissements ” a dit Félix Tshisekedi à la population.

Les congolais ne se retrouvent pas. Nous avons des minerais stratégiques mais nous n’en tirons pas profil ” a-t-il regretté. Le président veut que les choses changent.

Je ne peux accepter que les investisseurs gagnent et que le Congo recul. Il faudrait que les jeunes trouvent du travail, je suis fatigué du fait que certains personnes viennent mains vides et rentrent avec des millions “.

Le président veut un partenariat gagnant-gagnant. Il expliquerasa vision aux investisseurs qu’il va rencontrer à Kolwezi.

Il est vrai que les contrats ont été mal négociés, malgré celà ils ont détourné le peu d’argent reçu. Désormais le partenariat sera gagnant-gagnant. Je vous présente mes félicitations parce que j’avais appris que les sorciers voulaient vous diviser. Soyez unis ” a-t-il exhorté à la population.

Le président de la république a également confirmé la ” mort ” de la coalition FCC-CACH me ne ferme la porte à personne dans l’Union sacrée. Le chef de l’Etat sur l’Union sacrée de la Nation.

Nous sommes vos serviteurs “. Le président appelle la population à la vigilance. Pour lui, ” il faut demander des comptes à tous ceuxqui gèrent le pays ” a-t-il appeléla population. Mon souci c’est de voir lesCongolais heureux dans son pays.

Sur tribalisme et de la division :

Il n’y a aucune tribu (seule) qui va reconstruire le Congo, ne suivez pas les discours tribaux. Dénoncez ceux qui vous apportent des discours tribaux

Pour finir, le Chef de l’Etat a remercié et la vice-gouverneur de Lualaba en l’appelant “Maman gouverneur

Par Gédéon Ngango


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici