Le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo, a au cours d’une séance tenue ce lundi 06 décembre 2021 au palais du peuple, annoncé un discours du Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la nation congolaise, ce lundi 13 décembre 2021.

Une convocation en congrès au cours de laquelle le Parlement va assister au discours du président de la République sur l’état de la Nation.

Dans une correspondance lue devant l’assemblée plénière, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a sollicité une une convocation du congrès pour prononcer son discours sur l’état de la Nation.

« En effet, donnant plein effet aux dispositions précitées, j’ai résolu de prononcer le discours sur l’état de la Nation pour l’année en cours, ce lundi 13 décembre 2021 à 11 heures précises», lut-on dans cette correspondance datée du 03 décembre 2021.

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi

Depuis son accession à la tête du pays, Félix Tshisekedi va réaliser son troisième discours. Ce dernier va traiter les questions sur l’épidémie du Covid-19 en RDC et l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Par Bin Wabthomas


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS
A LIRE AUSSI SUR WAB-INFOS