Dans une interview accordée à electionnet ce jeudi 24 décembre 2020, le président du parti politique, la volonté du peuple (VP) explique le problème auquel fait face l’Union sacrée initiée par le président Félix Tshisekedi.

D’après lui, le président de la République démocratique du Congo (RDC), après avoir réuni plusieurs personnalités autour de lui, est buté à une grande difficulté, celle de désigner le coordonnateur de l’Union sacrée. Cet acteur politique estime que le chef de l’État ne peut pas diriger l’Union sacrée d’autant plus qu’il est président de la République, censé être là pour tout le monde.
” Il est président même pour ceux qui ne sont pas dans l’union sacrée” lance-t-il.

” Le président est devant une grande difficulté, celle de nommer un coordonnateur de l’Union sacrée. L’union sacrée est sa vision mais ne peut être dirigée par lui. Donc le chef d’État Félix Tshisekedi doit designer celui qui doit conduire l’Union sacrée. Nous ne savons pas si le président va désigner un membre de l’UDPS ou encore d’un autre parti politique. Ici est l’occasion pour nous de lancer un appel au président de nommer aussitôt un coordonnateur de l’Union” dit-il et d’ajouter :

” Nous demandons aussi au président de nous présenter réellement c’est quoi cette vision de l’Union sacrée. Je l’impression que les gens deviennent alliés de la personne de Félix Tshisekedi et non de sa vision. Que le président nous présenter une vision claire du développement de la RDC, dans tous les domaines. Que l’Union sacrée ait une charte. C’est de la sorte que ceux qui y adhérent seront à quoi ils s’engagent. Depuis son discours jusqu’à ce jour le président n’a pas encore présenté les axes qui vont conduire l’Union Sacrée. Voilà ce qui sera le travail du coordonnateur, celui de présenter de manière claire le programme de l’Union sacrée mieux sa charte.” lance Mukalenga Kalonji Kaninda wa Tshilobo.

Le président fondateur du parti politique volonté du peuple (VP), attend de Félix Tshisekedi les grands axes de l’Union sacrée.

Par Gédéon Ngango


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici