Le ministre des finances, Nicolas Kazadi, a présenté au conseil la situation de la trésorerie de l’Etat du mois d’août 2021.

Selon le conseil des ministres ” 445 millions de dollars collectés au mois d’août en terme des recettes ” note le gouvernement.

Par rapport aux assignations budgétaires du mois d’août, il s’est donc dégagé un taux de réalisation de 129%. ” C’est qui est une performance justifiée par la consolidation de la dynamique pour la mobilisation accrue des recettes ” ajoute la même source.

Nicolas Kazadi

C’est qui est exceptionnel pour ce mois d’août, un mois qui a toujours enregistré les résultats les plus faibles dans les années antérieures “, a fait savoir Nicolas Kazadi cité dans le compte rendu du conseil des ministres signé par Patrick Muyaya.

Selon le statistiques commentées par le ministre des finances, la Direction Général des impôts (DGI) a réalisé 115% sur ses assignations budgétaires évaluées à 336,8 milliards de CDF, La Direction Général des Douanes et Accises (DGDA) a atteint 160% sur ses assignations mensuelles arrêtées à 224,5milliards de CDF. Et là Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, domaniales et participations (DGRAD) à, quant à elle, fait un taux de réalisation de 145% sur ses assignations de 149,6milliards de CDF.

Le ministre des finances a rassuré le Conseil des ministres de la détermination du gouvernement à maintenir le cap de la mobilisation accrue des recettes publiques et de la rationalisation des dépenses de l’Etat qui exercent une forte pression sur la trésorerie.

Par Gédéon Ngango Sup

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS