Le chef du gouvernement de la République démocratique du Congo Sama Lukonde séjourne à Goma depuis hier tard dans la soirée pour se rendre compte de la situation que traverse la population après l’éruption du volcan nyiragongo.

Le premier ministre Sama Lukonde devrait palper les conditions de vie des sinistrés après cette catastrophe qui a causée le déplacement massif de la population dans la cité SAKE, Minova et Kiwanja.

Rappelons que, face à cette situation, le député national Moromoro Mutuel plaidait pour l’assistance aux sinistrés, mais aussi pour une bonne prise en charge logistique de l’OVG pour lui permettre d’assurer un meilleur suivi des volcans actifs de la région.

« Il convient de noter que qu’au niveau de l’OVG, nous n’avons pas pu alerter la population à temps. L’OVG avait des problèmes financiers. Voilà pourquoi je recommande au gouvernement national, de prendre des mesures afin que la vigilance du volcan Nyiragongo soit permanente. Je recommande au ministère des Affaires sociales de voir comment venir en aide à nos populations qui sont dépourvus de tout », avait-il déclaré.

Espérons que la présence du premier ministre Sama Lukonde à Goma apportera la solution aux besoins réclamés par de l’OVG.

Par Gédéon Ngango


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici