C’était hier dans la soirée en direct du studio maman Angebi de la RTNC où le prémier ministre Sama Lukonde avait lancé la campagne de sensibilisation populaire dénommée “Tolonga na mapinga bendele ekweya te” qui vise à soutenir les forces de sécurité engagées dans la traque des groupes armés à l’Est.

Nous avons le devoir de maintenir la paix, si nous nous voulons le développement ” a-t-il lancé le chef du gouvernement d’union sacrée.

Cette campagne demande à chacun d’entre nous de participer à cette action, nous ne voulons pas voir notre drapeau au sol, nous voulons le voir toujours flotter sur toute l’étendu du pays ” avance-t-il.

Le premier ministre Sama Lukonde demande aux groupes armés de déposer les armes

Dans l’action que nous menons, nous demandons aussi à nos frères et soeurs, surtout la jeunesse, ceux qui se sont laissés séduire par les messages séparatistes ou autres qui déstabilisent le pays je leur demande de revenir à la raison ” a-t-il exhorté.

Et de conclure,

à tous les congolais, et tous les responsables de sécurité, nous vous soutenons, nous sommes dernier vous, nous voulons voir la paix être rétablie sur toute l’étendu du pays “ insiste t-il dans son message d’encadrement aux forces de sécurité.

Par Gédéon Ngango


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici