C’était hier dans la soirée en direct du studio maman Angebi de la RTNC où le prémier ministre Sama Lukonde avait lancé la campagne de sensibilisation populaire dénommée « Tolonga na mapinga bendele ekweya te » qui vise à soutenir les forces de sécurité engagées dans la traque des groupes armés à l’Est.

 » Nous avons le devoir de maintenir la paix, si nous nous voulons le développement  » a-t-il lancé le chef du gouvernement d’union sacrée.

 » Cette campagne demande à chacun d’entre nous de participer à cette action, nous ne voulons pas voir notre drapeau au sol, nous voulons le voir toujours flotter sur toute l’étendu du pays  » avance-t-il.

Le premier ministre Sama Lukonde demande aux groupes armés de déposer les armes

 » Dans l’action que nous menons, nous demandons aussi à nos frères et soeurs, surtout la jeunesse, ceux qui se sont laissés séduire par les messages séparatistes ou autres qui déstabilisent le pays je leur demande de revenir à la raison  » a-t-il exhorté.

Et de conclure,

 » à tous les congolais, et tous les responsables de sécurité, nous vous soutenons, nous sommes dernier vous, nous voulons voir la paix être rétablie sur toute l’étendu du pays «  insiste t-il dans son message d’encadrement aux forces de sécurité.

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!