Après s’être exprimé tard dans la soirée du 28 janvier 2021, le premier ministre de la République Démocratique du Congo Sylvestre Ilunga Ilunkamba, vient de remettre sa démission auprès du président Félix Tshisekedi.

Une annonce faite par la présidence de la RDC sur son compte Twitter.

Le premier ministre se dit d’avoir tiré les conséquences de l’évolution de la situation politique actuelle dans le pays.

«Le premier ministre du gouvernement de coalition Sylvestre ILUNGA Ilunkamba vient de remettre sa démission au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a déclaré avoir tiré les conséquences de l’évolution de la situation politique actuelle.», a déclaré la Présidence via son compte Twitter.

Pour rappel, Sylvestre Ilunga a, dans son communiqué publié hier, réaffirmé les observations qu’il a formulées sur la compétence du Bureau d’âge. Il s’est dû de reconnaitre la compétence de l’Assemblée Nationale à examiner la motion de censure qui lui a été destinée dès lors qu’elle a été signée par 301 Députés nationaux et n’attendait que la notification de cette décision pour prendre ses responsabilités conformément à la Constitution .

Wabthomas


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS