Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé au lancement officiel de la campagne de sensibilisation au civisme fiscal et à la gestion responsable,ce Samedi 11 Septembre 2021, à l’esplanade du Palais du Peuple.

Cette campagne alerte a été une initiative créée.par le ministère des Finances destinée à intensifier la lutte contre tout sorte de prédation dans les regies financières en offrant aux contribuables la possibilité de dénoncer en toute sérénité les pratiques illégales dans le circuit fiscal et para fiscal de la RDC.

Félix Tshisekedi

Le Chef de l ‘ État a indiqué que cette campagne s’inscrit dans la vision de son quinquennat actuellement en exécution par le gouvernement de la République .

Dans son.mot de circonstance , le Président Félix Tshisekedi a reconnu.le rôle combien essentiel que joue l ‘ impôt dans le développement d ‘ une nation.

À ses yeux, l’impôt réduit la dépendance de l ‘ État aux financements extérieurs.C’est pourquoi , a-t-il dit, il a fait de la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics le pilier de son action politique.

Pour ce faire, le Père de la Nation fait tout pour que la justice recouvre son indépendance. C’est pour ce faire aussi qu’il a aussi réactivé l IGF dont les patrouilles financières produisent des effets bénéfiques .

Félix Tshisekedi qui a dit soutenir cette campagne a demandé à la population de s’acquitter du paiement des impôts et de taxes dûes .Pour lui, payer l’impôt est une obligation légale.

Trésor Tshimanga à Lubumbashi


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS