Comme annoncé par le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, le projet de loi autorisant prorogation de l’État de siège dans le Nord-Kivu et l’Ituri sera examiné ce jeudi 3 juin 2021 par les députés nationaux.

Prévu pour une durée de 30 jours, les élus du peuple vont, au cours de la plénière de ce jour, tabler pour la deuxième fois sur cette décision du Chef de l’État Congolais, 3 jours avant son expiration.

Cet exercice permettra aux nouvelles autorités provinciales issues des forces de sécurité de continuer à mener leurs opérations de traque des mouvements rebelles.

Pour rappel, l’État de siège décrété par le Président de la République, Félix Tshisekedi est entré en vigueur le jeudi 6 mai 2021 et prendra fin le dimanche 6 juin prochain.

Durant cette période, les autorités civiles ont cédé leurs pouvoirs aux autorités militaires et policières. Ces dernières ont comme objectif de réinstaurer la paix et la sécurité dans ces coins du pays souvent exposés à la merci des forces obscures.

Mark Munganga


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici