En ce jour du 10 octobre 2020, jour pour jour il y a 22 ans qu’un Boeing 727 de la compagnie aérienne Congo Airline a été abattu par un missile par les rebelles du RCD Goma avec Alexis Thambwe Mwamba à la tête.

Faisant 50 morts dont 43 civils composés essentiellement des femmes et des enfants et les 7 membres d’équipage qui ont perdu leurs vies. Ce drame avait eu lieu quelques minutes après son décollage de l’aéroport de Kindu; cette ville chef lieu de la province du Maniema a été assiégée par les rebelles.

Selon les rebelles, cet avion de la compagnie aérienne Congo Airline atterrissait avec à son bord 40 soldats mini des armes.

Il sied de préciser qu’Alexis Thambwe Mwamba soupçonné d’être parmi les commanditaires de cet incident est aujourd’hui président du Sénat de la République démocratique du Congo après avoir été plusieurs fois ministre de la justice et garde de sceaux, sous le régime de Joseph Kabila. Nous ne cesseront jamais de réclamer son arrestation afin qu’il soit déféré devant la justice et subir la rigueur de la loi.

Roger NZUMBU
La voix des sans voix.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici