Ces investisseurs étaient venus présenter au premier ministre Sama Lukonde une série des projets de développement qu’ils entendent mettre en œuvre en République, Démocratique du Congo.

Investisseurs Chinois

Nous avons été reçus par son Excellence Monsieur le premier ministre, chef du gouvernement, avec la délégation de Greter Kingdom, une délégation venue de la Chine. Ils sont porteurs d’un messages pour accompagner la République Démocratique du Congo au regard de la vision de son Excellence Monsieur le président de la République, Félix Tshisekedi, dans un programme qu’on appelle ” Programme d’appuis à la modernisation des des villages “. Ce programme contient beaucoup de projets. Il s’agit de la construction des logements sociaux, de la construction des édifices, des centres de santé, des hôpitaux, des écoles, des infrastructures de base, y compris des routes de desserte agricole et quelques voiries urbaines. Voilà un peu le contenu du message que la délégation Chinoise est venue apporter à son Excellence Monsieur le premier Ministre “, a déclaré François Rubota au sortir de l’entretien.

Le premier ministre Sama Lukonde a accordé une oreille attentive à ces investisseurs. Ils promettent de tout mettre en œuvre pour lancer le projet dans un bref délai.

Il a réagi positivement, en posant même la question de savoir quand-est-ce que les travaux peuvent effectivement débuter“. La délégation Chinoise a promis qu’à son retour, ils vont se mettre à pied d’œuvre pour que le projet commence le plus rapidement possible en donnant un délai d’un moi ou tout au plus, deux mois. Le financement viendra des banques Chinoises au titre de prêt à la RDC. Le remboursement pourrait se faire par des infrastructures qui pourront être développées à travers tous les territoires avec beaucoup d’activités qui seront développées sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Un calendrier est fixé.

Par Gédéon Ngango

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS