Les membres du parti Alliance pour le Changement (A.Ch) ne décolèrent pas ! Pour eux, c’est la libération de leur président national Jean-Marc Kabund ou rien. C’est le message qu’ils transmettent ce lundi 29 août 2022 au cours d’une marche qu’ils tiennent dans la ville de Kinshasa.

Alliance pour le changement

Annoncée pour 10h30′ à partir de la place Gare centrale dans la commune de la Gombe où il s’est observé une forte présence policière, cette marche est plutôt partie de Huilleries, entre les communes de Kinshasa et Lingwala. Là, des effigies et banderoles flottaient dans le ciel avec le même message.

Cette marche devra être bouclée par la lecture d’un mémorandum au parquet général près la Cour de Cassation, avant de le transmettre au procureur général près cette juridiction.

Le 12 août dernier, la chambre du conseil de la Cour de Cassation, par une ordonnance, assignait l’opposant Jean-Marc Kabund à résidence surveillée, une décision qui peine toujours à être appliquée, car l’ancien président de l’UDPS/Tshisekedi demeure en détention à la prison centrale de Makala depuis sa deuxième audition, le 9 août dernier, au parquet qui lui proche notamment outrage envers le Président Félix Antoine Tshisekedi et de sa famille

Par Gédéon Ngango



Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici