Du haut de ses cinquante ans, barbe grisonnante, sa belle coiffure ‘’afro’’ et un costume sombre, l’ex-président de la République démocratique du Congo est apparu bien vivant ce mercredi 22 décembre 2021 dans une brève vidéo pour démentir la folle rumeur de Twitter qui l’avait annoncé mort un peu plus tôt.

En effet, la fausse information de la mort du président Kabila a été propagée par le réseau social Twitter et tout de suite, comme une trainée de poudre, elle a emballé toute la toile.

Dans un premier temps, certainement paniqués et dépassés par les événements, des proches de l’ancien président auraient confirmé la nouvelle : ‘’Joseph Kabila vient de nous quitter. Rip’’ avait publié Twitter. Il fallu attendre tard dans la soirée du même jour pour qu’un vrai communiqué démente le fake, au grand bonheur des partisans de l’homme politique le plus populaire de la RDC.

L’ex président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange.

Cette rumeur malveillante rappelle une autre qui, en novembre 2020, avait ‘’tué’’ des personnalités comme le roi Pélé, l’ex président sénégalais Abdoulaye Wade, la Reine d’Angleterre et bien d’autres célébrités.

Wab-infos.com

Avec Abidjan show

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS
A LIRE AUSSI SUR WAB-INFOS