Ressortissant du Grand Kasaï, je m’appelle Ngalamulume et suis résident au Canada ou nous nous sommes rencontres avant votre élection a la magistrature suprême, j’avais pris une photo avec vous et vous avez rassure de notre soutien. En plus des photos que nous avons prises, vous aviez laisse votre téléphone pour que nous puissions vous joindre directement, malheureusement, le numéro a changé, raison pour laquelle je me suis résolu à vous adresser cette lettre ouverte.

Félix Tshisekedi

Les raisons qui me poussent à recourir à cette voie sont en effet suffisamment grave pour ne plus attendre. En effet, Monsieur le Président, alors que votre annonce de restaurer l’Etat de droit avait suscite beaucoup d’espoir et personnellement je continue a vous féliciter et être très fier de vous ainsi que de votre conseillère fidèle et dame de fer, Maman Denise , je suis au regret de vous dire que nous assistons aujourd’hui a une vraie jungle dans le mode judiciaire au pays ou règne la « bande KK » : Kazadi Kamulete.

Monsieur le Président, Maman Denise, notre justice n’est plus ; parce que le Traffic d’influence a atteint des sommets inimaginables. C’est avec tristesse, malgré vos efforts de mettre la justice sur les rails, que nous constatons que votre Conseiller juridique Peter Kazadi est devenu le Patron de la justice qui donne des injonctions aux juges, les intimidant avec les menaces d’envoi à la retraite, les intimant à dire le droit mais à faire les choses sans fondement juridique en faveur de son cabinet.

Je suis en effet, en possession de l’audio dans lequel Mr Peter Kazadi appelait les juges au Congo en leur disant que vous l’aviez envoyé et que tous les juges qui ne suivent pas ses injonctions perdraient leur poste. La source de cet audio est une jeune dame qui avait passé la nuit avec le « Monsieur Justice de la RDC ».

Mon propre cousin, qui est juge et ressortissant de notre province, fait partie des victimes de la stratégie d’intimidation de Peter Kazadi. Cette preuve est disponible et comme signalé en début de cette lettre ouverte, j’aurais bien voulu la partager avec vous si votre numéro était accessible. Il n’y a plus de jugement aujourd’hui conforme au droit, la seule chose qui compte maintenant, c’est « le Président a dit ».

Invitez les juges qui vous le confirmeront, remettez les dans leur rôle initial de mettre en pratique votre vision d’un état de droit, juste pour tous les Congolais, ils seront ainsi protégés du chantage de la clique K.K.

Je viens de suivre ce qui vient de se passer pour Vidje Tshimanga, c’est cela au moins une démonstration de ce que devrait être l’état de droit, et je vous en félicite. Ce serait vraiment dommage de laisser faire l’association des malfaiteurs qui est autour de vous, avec Mr Peter Kazadi et Kamulete comme têtes de file, s’enrichissant sur le dos de la justice et le vôtre.

Comme promis, nous attendons votre passage au Canada ou notre communauté souhaiterait vous revoir et démontrer qu’elle est prête à vous accompagner dans votre second mandat.

Ngalamulume

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!