Concernant l’affaire de détournement de l’argent du projet TSHILEJELU, le député national Alphonse Ngoy Kasanji dit que certains de ses frères ne comprennent pas la hauteur de la tâche que le peuple congolais a confié au chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

 » Je suis scandalisé, que certains de nos frères ne comprennent pas la hauteur de la tâche que le peuple congolais a confié au chef de l’Etat Félix Tshisekedi. À la place de l’aider, ils veulent le détruire; alors que les enfants au Grand Kasaï étudient sous les manguiers, comment on peut justifier 14 millions de dollars pour 2 écoles et 3 hôpitaux, si le prix du ciment coûte 25$ ? Là où on devrait en faire même 30 écoles et hôpitaux  » a-t-il déclaré.

Et de poursuivre;

 » Moi, je pense que le peuple du Grand Kasaï qui a tant souffert, qui a tant attendu pour son développement à cause de manque de volonté politique…et puis, le chef de l’Etat même ne pouvait pas vivre ces spectacles honteux  » regrette l’honorable Ngoy Kasanji.

Ngoy Kasanji

Pour Ngoy, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi ne badine pas dans ce genre des choses le chef de l’Etat n’a pas d’amis ni de frères, il n’a que des compatriotes qui aiment le pays et qui peuvent l’accompagner à réaliser ses promesses faites à la population.

Cependant, le député national Alphonse Ngoy Kasanji pense que,

 » Toute personne est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité soit établie par la justice, le parlement n’a aucun pouvoir sur ses conseillers. Nous attendons la justice comme l’a promis le président de la République Félix Tshisekedi  » dit l’honorable Ngoy Kasanji avec un ton ferme.

Par Gédéon Ngango


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS
A LIRE AUSSI SUR WAB-INFOS