Le vice- ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango Awotho, a reçu en audience lundi, dans son cabinet de travail, l’ambassadeur Lamine Baali Yahiaoui, chargé du sous-comité des affaires humanitaires de l’Union africaine.

Il est venu lui remettre un chèque de 150 mille dollars, comme contribution de son institution à la population de Goma, victime de l’éruption de Nyrangongo.

Union Africaine

« Nous sommes là, dans un cadre du soutien et solidarité avec la République Démocratique du Congo. L’Union africaine a exprimé sa solidarité et soutien au gouvernement et au peuple face à des conséquences humanitaires à Goma, liées au volcan Nyiragongo. Nous sommes là pour remettre un chèque de cent cinquante mille dollars américains au gouvernement, comme un geste de solidarité », a indiqué l’ambassadeur Lamine Baali Yahiaoui, à l’issue des échanges, rapporte l’ACP.

Le diplomate de l’Union africaine a indiqué avoir échangé aussi avec le vice-ministre des points de vue sur la situation humanitaire et également sur la situation générale.

« C’est vrai que je viens d’être reçu avec notre délégation, par le Vice-ministre. Je suis très satisfait. Nous avons échangé des points de vue sur la situation humanitaire, mais aussi sur la situation générale. Nous sommes très satisfaits. Je le remercie aussi pour l’accueil, pour l’hospitalité qui était accordée à notre délégation depuis son arrivée, et je le remercie aussi pour tous les efforts menés par le Président en exercice de l’Union africaine et les résultats positifs.
La représentante spéciale du Président de la Commission de l’Union africaine et chef de bureau de liaison de l’Union africaine en RDC”, Mme Michelle Ndiaye a fait partie de la délégation de l’UA auprès du vice- ministre”.

Trésor Tshimanga

Lubumbashi

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS