Conduite par son Directeur Général Abmet Çalik, la délégation de l’entreprise Turque Çalik holding a été reçue en audience ce mercredi 06 octobre, par la ministre des Mines Antoinette N’Samba Kalambayi, dans son cabinet de travail.

C’est une première visite depuis la nomination de madame la ministre à la tête de ce ministère , car nous avions eu un échange fructueux avec la patronne des mines” déclare le Directeur Général de cette entreprise.

Au centre de leurs discussions, l’investissement en RDC dans plusieurs domaines, particulièrement dans le secteur minier.

Cette visite fait suite à la rencontre du président Turc Erdongan avec Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi le mois passée à Istanbul. Les deux personnalités avaient décidé d’intensifier leur relation dans le domaine politique et économique .

C’est pourquoi le choix a été porté sur la société Çalik holding pour venir investir en Rdcongo.

A cette occasion, le numéro des mines , a promis d’accompagner les investisseurs turcs dans le secteur des mines.

En outre cette entreprise turque compte investir en RDC notamment dans les domaines de l’ énergie, infrastructure , la santé et dans la construction des infrastructures de base.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS