Le président de la chambre haute du Parlement, Pr. Modeste Bahati Lukwebo, a pris part, du 06 au 08 septembre 2021, à Vienne en Autriche, aux travaux de la 5ème Conférence mondiale des présidents de Parlements.

Bahati Lukwebo

C’est ce qu’a appris l’ACP de la cellule de communication du Sénat.

Ces assises de haut niveau ont permis aux présidents de parlements venus de tous les pays du monde de parler des problèmes qui touchent à la planète.
Les représentants des parlements se sont, à cette occasion, félicités de l’évolution de la lutte contre la pandémie de Covid-19, dont les efforts se traduisent par la découverte des vaccins.
Ils ont, en outre, loué le rôle important que joue la femme dans la lutte contre cette maladie meurtrière qui a impacté négativement sur l’économie mondiale.
Les participants à la Conférence de Vienne ont également réfléchi sur la lutte contre le terrorisme et le réchauffement climatique.
Modeste Bahati a, au nom de la RDC, relevé l’apport parlementaire significatif des deux Chambres du Parlement congolais (Sénat et Assemblée nationale), à travers des lois dont celle instituant l’état de siège pour la 7ème fois consécutive, dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, en vue de la restauration de la paix et du rétablissement de l’autorité de l’Etat dans cette partie du pays.

Trésor Tshimanga

Lubumbashi

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS