Moïse Katumbi Chapwe, Président de Ensemble pour la République annonce qu’il prendra automatiquement la tête de Lamuka ce samedi.

Une confusion autour de la gestion de cette plateforme qui avait porté Martin Fayulu Madidi à la dernière présidentielle en RDC. Celui-ci a même annoncé transférer les commandes à Muzito.

“A la fin du mandat du coordonnateur en exercice, la passation des pouvoirs est automatique. Elle n’est pas sujette à une cérémonie officielle…, et conformément au calendrier de rotation pour la coordination tournante fixé par le communiqué final du présidium de Lamuka le 11 octobre 2020, Monsieur Moïse Katumbi exerce la coordination de la plateforme à partir de ce samedi 10 avril 2021 », déclare le président d’Ensemble pour la République, dans un communiqué dont une copie est parvenue à Globalinfos.

Dans son point de presse ce vendredi à Kinshasa, Martin Fayulu Madidi a annoncé qu’il allait passer le flambeau à Adolphe Muzito et non à Moïse Katumbi et Jean Pierre Bemba. Ces deux précités sont dans l’union sacrée de la Nation autour du chef de l’état Félix Tshisekedi.

Élection-net / Wab-infos


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE