Le président de l’ensemble pour la République Moïse Katumbi vient d’envoyer une lettre au président de la République Félix Tshisekedi,  » Monsieur, le président j’en appelle à votre sagesse pour éviter de mettre le pays aux conséquences frustrées par le peuple congolais « .

Moïse Katumbi

Dans un communiqué publié cet après-midi, le leader de l’ensemble, Moïse Katumbi a écrit au président Félix Tshisekedi.

 » Monsieur, le président de la République, alors nous approchons des prochaines échéances électorales, les mêmes méthodes dénoncées hier pour imposer à la tête de de la CENI un homme politique controversé « , accuse Moïse Katumbi.

 » Hier vous avez rejeté une première fois et à juste titre une première liste non consensuelle. Nul ne peut envisager un seul instant qu’aujourd’hui vous puissiez avaliser le travail partisan dune commission paritaire contestée…« .

Pour Moïse Katumbi,

 » La contestation a gagné les institutions…, Démonstration est faite qu’une poignée de compatriotes outrepassent les textes de loi pour assurer leur maintien au pouvoir, leur attitude met gravement en péril la cohésion nationale « , a-t-il fait comprendre.

 » J’en appelle à votre sagesse afin de ne pas jeter le pays dans de nouveaux déchirements aux conséquences frustrées par le peuple congolais  » Moïse Katumbi Chapwe.

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!