Le président de l’ensemble pour la République Moïse Katumbi vient d’envoyer une lettre au président de la République Félix Tshisekedi,  » Monsieur, le président j’en appelle à votre sagesse pour éviter de mettre le pays aux conséquences frustrées par le peuple congolais « .

Moïse Katumbi

Dans un communiqué publié cet après-midi, le leader de l’ensemble, Moïse Katumbi a écrit au président Félix Tshisekedi.

 » Monsieur, le président de la République, alors nous approchons des prochaines échéances électorales, les mêmes méthodes dénoncées hier pour imposer à la tête de de la CENI un homme politique controversé « , accuse Moïse Katumbi.

 » Hier vous avez rejeté une première fois et à juste titre une première liste non consensuelle. Nul ne peut envisager un seul instant qu’aujourd’hui vous puissiez avaliser le travail partisan dune commission paritaire contestée…« .

Pour Moïse Katumbi,

 » La contestation a gagné les institutions…, Démonstration est faite qu’une poignée de compatriotes outrepassent les textes de loi pour assurer leur maintien au pouvoir, leur attitude met gravement en péril la cohésion nationale « , a-t-il fait comprendre.

 » J’en appelle à votre sagesse afin de ne pas jeter le pays dans de nouveaux déchirements aux conséquences frustrées par le peuple congolais  » Moïse Katumbi Chapwe.

Par Gédéon Ngango


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS