L’analyse de ce dernier temps sur l’ancien banquier semble outrepassée par ses attaques. Il est sans doute à savoir derrière tout cela se cache quel verdict.

Il y a pas longtemps, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, juste après la libération de Vital Kamerhe, a évoqué une megestion du pouvoir sous règne de Félix Tshisekedi si Kamerhe sortait de prison sans avoir purgé ses peines.

«Si Vital Kamerhe sort de prison sans avoir purgé la peine conformément à la loi, alors la RDC est mal partie sous la présidence de @fatshi13. L’Etat de droit, la lutte contre la corruption et les détournements des fonds publics deviennent des slogans creux et sans signification.», a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Il y a quelques heures, après avoir reçu la nouvelle de Kabila cité dans l’affaire Chebeya, Noël Tshiani n’a laissé passer les mots inaperçus. L’ex président Joseph Kabila est cité d’être donateur de l’ordre de l’assassinat Floribert Chebeya.

Pour Noël Tshiani, la comparution de Kabila devant la justice, pourra servir de leçons pour les gouvernants et les gouvernés.

«Si Joseph Kabila a été cité comme le commanditaire du meurtre de Chebeya et Bazana, il faut que 1) le sénat lève ses immunités; 2) il comparaisse devant les juges; et 3) son cas serve de leçons pour les gouvernants et la population. La RDC ne doit pas être le refuge des criminels», a-t-il fait savoir.

Noël Tshiani

L’auteur du slogan «de père et de mère » cherche toujours à mettre en avant les avantages dudit Loi Tshiani, qui est jusque là sans succès, soit mise en vigueur.


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS
A LIRE AUSSI SUR WAB-INFOS