Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont attaqués un convoi de véhicules des commerçants sur la RN 27 ce mercredi 1er Septembre 2021 entre Komanda et Luna (Ituri), a appris notre source. 16 véhicules ont été incendiés.

FARDC

Sur les 16 véhicules,  il t avait 14 voitures et 2 camions qui ont été complètement incendiés. Plus de 80 personnes de ces véhicules ont été amenées en brousse “, a dit Christian Munyaderu,  coordinateur de l’ONG CRDH (Convention pour le Respect des Droits de l’Homme).

D’après nos sources,  ces véhicules faisaient partie d’un convoi sécurisé par les FARDC en vue d’éviter les attaques armées des ADF contre les usagers de la RN 27.

Le convoi quittait Komanda pour se rendre au Nord-Kivu. Les militaires étaient dernière les véhicules mais malheureusement au niveau de Ofaye,  les ADF ont attaqué ” a précisé Daniel Herabo,  président de la société civile de Komanda.

Le porte-parole des FARDC en Ituri,  le lieutenant Jules Ngongo confirme cet incident sans plus de détails, ” l’attaque a eu lieu mais nous ne savons pas dans quelles circonstances. Nos hommes descendent sur le lieu ” s’est-il contenté à dire.

Par Gédéon Ngango

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS