Félix Tshisekedi et Yoweri Museveni viennent de donner le go pour la construction de plus de 200 kilomètres des routes pouvant relier la République Démocratique du Congo et l’Ouganda.

La cérémonie du lancement a eu lieu ce mercredi 16 juin dans le district de Kasese, à Mpondwe, entre le président congolais Félix Tshisekedi et son homologue Ougandais Yoweri Museveni.

Les axes concernés sont notamment :
• Kasindi-Beni : 85 kilomètres;
• Beni-Butembo : 54 kilomètres ; et
• Bunagana-Goma : 89 kilomètres.

Tout en saluant l’initiative de son homologue ougandais, Félix Tshisekedi voit derrière la réalisation de ces routes la croissance des échanges économiques entre les deux pays et la lutte contre l’insécurité dans cette région.

« Ce noble projet de construction de la route qui va de Kasindi jusqu’à Beni, Butembo est l’œuvre du Président Yoweri Museveni Kaguta ici présent. Depuis qu’il m’avait fait part de ce projet, j’ai immédiatement embrayé dessus parce que j’étais très heureux de partager avec lui cette vision. Je sais que c’est un projet qui, lorsqu’il se réalisera, va accroître non seulement les échanges entre nos deux pays mais également les activités économiques, qui dit activités économiques et également lutter contre l’insécurité », a déclaré Félix Tshisekedi.

L’exécution de ces travaux selon les mêmes sources, sera l’œuvre de DOTT service limited qui aura 60 pourcents de marché, 20 pourcents pour le gouvernement Congolais et 20 autres pour le gouvernement Ougandais.

Mark Munganga


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici