La ministre de la Formation Professionnelle et Métiers, Antoinette KIPULU KABENGA a reçu en audience ce Mercredi 08 septembre 2021, Madame Éliane Munkeni, Vice-présidente National de la Fédération des Entreprises du Congo.

C’était dans son cabinet situé au 6 ième niveau de l’immeuble Kasaï place Royale, commune de la Gombe.

Madame Éliane Munkeni, étant en charge de la formation professionnelle, est venue rencontrer la ministre de tutelle afin de lui faire part de l’ambition de son institution de former sous sa houlette les femmes pour la plupart évoluant dans des réseaux.

Pour elle, il s’agit de solliciter l’implication de Mme le Ministre afin de federer les énergies pour que le projet ait un rayonnement national.

Une manière de consolider les liens de collaboration par la recherche des mécanismes pour valoriser la Formation Professionnelle et Métiers.

La Formation Professionnelle est , selon l’hôte de Mme Antoinette KIPULU KABENGA, la voie par excellence pour caser les nombreux diplômés sans emplois. Ce, par l’apprentissage d’un métier.

La Formation Professionnelle offre un cadre pour une formation intense et au sortir de leur cursus, la plupart des apprenants ont la maîtrise du métier.
La FEC veut ainsi accompagner le Ministère de la Formation professionnelle et Métiers dans cette quête de la main d’oeuvre qualifiée, condition sinéquanone pour la création de la classe moyenne en RDC.

Une séance de travail entre les deux parties va être organisée dans les tous prochains jours en vue d’harmoniser les vues et d’organiser ce partenariat voulu gagnant-gagnant.
Quant à la question sur le mode de recrutement des récipiendaires, Éliane Munkeni affirme que la FEC opère à travers des réseaux des femmes, les marchés des femmes mais également à travers un incubateur qui s’est à la longue enrichi.

Celcom/wab-infos.com


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS