Lors d’une attaque manquée, un groupe d’hommes armés a tenté d’agresser la prison centrale de Kakwangura en ville de Butembo ce mercredi 15 novembre dans l’avant-midi.

Selon le colonel Richard Mbambi, commandant de la police nationale congolaise ville de Butembo, c’était aux environs de 10 heures que ces hommes assimilés aux Mai-Mai ont attaqué cette maison carcérale avant de rencontrer opposition des forces de l’ordre qui ont neutralisé 3 d’entre eux. Un policier parmi ceux qui montaient la garde a été blessé à la jambe.

« Il y a eu tentative d’attaque de la prison centrale de Kakwangura à Butembo. Ce sont des miliciens Mai-Mai qui ont tenté d’attaquer. Nous avons neutraliser 3 de ces rebelles et un policier a été blessé. Il n’ont pas réussi à faire évader des détenus », a déclaré le commandant de la police ville de Butembo.

Ainsi il a ajouté que c’est pour des telles raison que des manifestations sont interdites, car la ville est sous menace des ennemis et non à cause des diverses raisons politiques.

Le commandant de la police nationale congolaise confirme que la situation est sous contrôle des services de sécurité.

©Wab Infos


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici