Le séjour honorifique du premier Ministre Sama Lukonde à l’Est de la République depuis, Lundi 11 Avril 2022 génère un certain questionnement portant sur la durée prorogée de l’Etat de siège instauré depuis le 06 mai 2021.

Dix mois après l’instauration de l’Etat de siège, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, je séjourne depuis le lundi 11 avril 2022 dans cette partie du territoire national. “Avec un objectif principal: procéder à l’évaluation de cette mesure”, a twitté le chef du gouvernement Congolais.

Comme a lieu cette évaluation, la province du Nord-Kivu et celle d’Ituri approchent-elles la fin de l’Etat de siège?
Quel est le secret d’Etat cachet-il le gouvernement à la population en prolongeant du jour aux jours de l’Etat de siège?

«Si l’objectif est de trouver un prétexte pour continuer à proroger un état de siège qui a échoué, pas la peine de vous déplacer. Avec un peu de propagande, vous pouvez bien “changer le narratif” à partir de vos bureaux climatisés », a twitté Lucha rdc.

Notons que le déplacement du chef du Gouvernement Congolais à l’Est de la République n’est rien d’autre qu’une évaluation de cette mesure prise, aucune décision du gouvernement est dénoncée préalablement.

Elisha MB Joseph.


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici