L’ancien Gouverneur du Katanga et président de l’Ensemble pour la République Moïse Katumbi, estime que le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a tranché sur la proposition de loi de Noël Tshiani.

Moïse Katumbi

C’était une distraction ” se réjouit l’homme politique congolais Moïse Katumbi.

J’ai suivi le chef de l’Etat quand il était aussi États-Unis, et je crois qu’il a tranché. Pour moi, c’était une distraction. Le Congo n’a pas besoin de la division, on ne doit pas être distrait ” a-t-il fait savoir.

Rappelons que le jeune député national Nsingi Pululu avait réagi aux propos du chef de l’Etat Félix Tshisekedi suite à cette même proportion de loi. Pour le député national Nsingi Pululu cette proposition de loi est un “penalty

Le président de la République a une vision magistrale. Il a agi avec sagesse. Il a estimé que cette proposition de loi n’est pas une priorité. C’est pour éviter la tension au pays. Cette proposition de loi est un penalty. Au moment venu, s’il (Le président de la République) trouve que la compétition devient rude, cette proposition de loi sera l’une des cartouches “, a-t-il fait savoir le lundi 27 septembre 2021 à la presse.

Par Gédéon Ngango

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS