Le candidat raté à la présidentielle de 2018 Seth Kikuni a lancé une attaque contre l’actuel président de la République Félix Tshisekedi.

Pour Seth, le plus grand problème qui pousse le pays à ne pas avancer c’est lui-même le président du fait qu’il avait choisi des mauvais conseillers de le début.

«Les hypocrites continuent de faire croire au chef de l’Etat que c’est son entourage le problème. Ayez le courage de lui dire qu’il est lui-même le plus grand problème. Ses conseillers font partie de ses nombreux mauvais choix depuis le début. », a-t-il écrit.

Projetant déjà aux élections de 2023, Seth Kikuni avance ses motifs qui sont considérés comme des gardes-fou à Félix Tshisekedi.

«Il a tellement peur qu’il veut aller aux élections avec les moyens de l’Etat, son oncle à la Cour C, son cousin à la tête de la CENI et sa nièce comme secrétaire exécutif national adjoint. Ça ne marchera pas. En 2023, son mandat ne sera qu’une parenthèse de l’histoire de la RDC.», a-t-il attaqué.

Les voyages du président de la République decoeurent toujours hommes politiques. Le candidat malheureux a avancé ses raisons.

«Après 3 ans, l’homme qui a accordé la priorité aux voyages à l’étranger et qui ne sait pas choisir des bons collaborateurs, minimiser les dépenses de la Présidence ou gérer des petits projets comme 100 jours dit aux habitants de Lodja: « Mboka esi ekufa, toye ko bongisa yango ».»

Bin Wabthomas


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS
A LIRE AUSSI SUR WAB-INFOS