Le candidat à la présidence de 2018, Seth Kikuni, a réagit concernant la baisse du prix de billets d’avion en République Démocratique du Congo.

Seth Kikuni

Selon Seth Kikuni,

Seul 0.3% des congolais voyage par avion/année, avec le rabais, 0.6% voyageront. Au bout d’un an, les transporteurs feront faillite parce que l’Etat ne paie pas la dette intérieure. Avec cette approche socialiste des années 1930, Sama ne dynamise pas l’économie, il la DYNAMITE ” a-t-il fait savoir sur son compte Twitter.

Rappelons que, le gouvernement a officialisé le samedi 7 juillet la baisse des prix des billets d’avion dans des proportions dépassant les 40% pour les principaux trajets. En présence des responsables des compagnies d’aviation conduits par le président du Comité professionnel des transporteurs aériens en RDC, le Premier ministre, Sama Lukonde, a présidé la cérémonie solennelle de signature de l’arrêté ministériel portant fixation des nouveaux tarifs des services aériens du réseau domestique en RDC par le ministre de l’Économie nationale.

Pour Jean-Marie Kalumba, ministre de l’Économie, partant du fait que l’arrêté est signé, les nouveaux tarifs doivent être appliqués à dater du 7 août 2021. Le billet Kinshasa-Goma passe de 340 USD à 193USD. Il en est de même de celui du trajet Kinshasa-Lubumbashi. Pour Kinshasa-Kisangani, le billet passe de 300 à 157 USD.

Par Gédéon Ngango

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS