Une tension a été observée dans les premières heures de la matinée de ce jeudi 25 février 2021 dans certaines écoles de la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu, rapporte Élection-net.

Tout est partie d’une alerte sur une prétendue vaccination contre la pandémie à Coronavirus dans quelques écoles. Certains parents sont venus récupérer leurs enfants dans les salles de classe à la suite de rumeurs sur la vaccination des élèves contre le coronavirus.

Selon le média, la scène a été assisté dans les deux écoles conventionnées catholiques dont l’Ep Ulindi et Ntwali, se trouvant dans la Commune de Kadutu. c’était un bras de fer entre enseignants et parents d’élèves.

« Cette situation est partie d’un communiqué diffusé le lundi 22 février sur les ondes d’une Radio locale allant dans le sens d’une quelconque formation des vaccinateurs. Depuis la diffusion de ce communiqué, certains parents menaçaient déjà de récupérer leurs enfants des salles de classe pour empêcher la vaccination de leurs enfants. », explique un enseignant ayant requis l’anonymat.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!