Sous la pression du feu, les FARDC deviennent trop agressives, le plus grand étonnement est que brusquement le M23 s’est retiré de ses positions d’avant le 06 avril pour permettre prétend le communiqué de l’un de ses membres, le Major Ngoma porte-parole de l’ARC, au gouvernement de prendre en compte les préoccupations de cette rébellion.

Anéanti dépuis 2013 par les FARDC, le M23 veut se refaire une santé politico-militaire avec le soutien du Rwanda véritable parrain de cette bande criminelle masquée.
Formé en majorité des militaires Rwandais et autres éléments armés en errance dans la région des Grands lacs, opérant dans l’Est du pays grâce à la complicité des quelques lèche-bottes congolais, le îlot de ce groupuscule des tireurs à gâchette facile mis en rude épreuve par la puissance de feu des FARDC est aux abois. Quoi de plus normal que le dernier résidu de ses leaders essoufflé maintenant cherche à négocier avec Kinshasa.

Dans la foulée, il faut dire que depuis la proclamation de l’etat de siège, les bandits armés auteurs des atrocités dans l’Est du pays posent chacun des actes ciblés pour affaiblir le gouvernement. Le cas du M23 made in Rwanda mais vite défait par les FARDC. Les parrains Rwandais desillusionés crient à leur tour au secours de l’Union africaine. Une manière de tromper la vigilance des autorités congolaises aujourd’hui loin de prêter de nouveau le flanc à cette forme de supercherie. SI l’union africaine ignore ce cris de secours du Rwanda à l’union africaine que deviendra l’avenir de ce mouvement rebel qui est sous l’agressivité des FARDC?

Après observations, maintenant que la RDC est résolument engagée et déterminée sur la voie de la paix, le M23 devrait s’inscrire sur cette ligne en se rendant à l’armée nationale avant toutes négociations et signer son acte de décès au profit de la paix au plus vite possible.

Elisha MB

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici