Mr Taupin Kabongo, le secrétaire particulier du Président Félix Tshisekedi serait à la manœuvre de la nomination du nouveau DG Bertin Tshisekedi sans le consentement du chef de l’état !

Bertin Tshisekedi, le nouveau DG nommé au FPI serait le grand frère au DG de la DGI, ce qui a scandalisé l’opinion publique en se posant la question de savoir pourquoi le Président de la République doit-il faire recours aux gens d’une même famille pour occuper des hautes fonctions dans deux entreprises publiques du pays ?

Taupin Kabongo & Vidiye Tshimanga

La vérité n’a pas tardé d’éclater, Mr Taupin Kabongo aurait trafiqué les ordonnances pour ajouter le nom de Mr Bertin tshisekedi alors que le chef de l’état avait choisi une autre personne !

Pour preuve , jusqu’à la preuve du contraire, depuis la lecture de l’ordonnance, le nouveau DG du FPI n’a été notifié de sa nomination et le ministère de tutelle est toujours en attente de l’ordonnance pour exécution.

Le FPI est une voûte céleste de la République,  malheureusement, tous les dossiers sont gelés voire les dossiers urgents sont bloqués !

Raison pour laquelle le Président Félix Antoine Tshisekedi est très en colère contre tous ces collaborateurs en y ajoutant le cas de son fidèle ami Vidiye Tshimanga, le Président a Raison de se mettre en colère. Il les a accusés d’être en mission pour le saboter. Beaucoup qui sont au gouvernement et ailleurs autour du président, avaient commencé la carrière criminelle avant même d’aller en Occident. Il suffisait de vérifier avec la police criminelle de la RDC,  Demiap et sûreté de l’état pour s’en rendre compte.. Nous, nous abstenons de citer leurs noms, mais beaucoup savent de qui il est question. Ils ont été arrêtés à Kinshasa pour escroquerie et dans les affaires de faux dollars, mais ils ont été nommés au gouvernement du régime de Tshisekedi !

Question : Pourquoi le Président Félix Antoine Tshisekedi continue-t-il de garder autour de lui ses amis qui ont prouvé noir sur blanc leur incompétence, leur méchanceté et ceux qui ne l’ont pas aidé à asseoir son pouvoir ?

On a beau faire, on a beau dire, Qu’un homme averti en vaut deux, – On a beau faire, on a beau dire, – Ça fait du bien d’être au courant de tout.

Par Gédéon Ngango



Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽

1 COMMENTAIRE

  1. Même si le président faisait deux mandats, il ne va travailler qu’avec cet entourage.
    Il ne viendra jamais nous chercher vous et moi qu’il ne connait pas.
    Conséquence : son mandat est voué à l’échec parce que ces gens ne vont jamais lui aider car ils font la course avec la montre pour faire leur santé financière et la situation du pays ne leur dit absolument rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici