C’était au cours de l’intervention de la police en marge d’une manifestation anti-état de siège organisée dans la matinée de ce lundi 24 janvier 2022 par une synergie des mouvements citoyens.

Ce dernier protestait pour exiger la fin de l’état de siège décrété par le Chef de l’État Félix Tshisekedi. Selon l’information ce militant sera touché par une balle à la hanche.

Contacté par les confrères de 7sur7cd, la soeur du victime s’explique « Notre fils Ushindi vient de décéder après avoir reçu une balle tirée par un élément de l’ordre qui reste inconnu. Il a été dépêché urgemment aux soins à ISTM/Kibango en commune de Mulekera. C’est de là qu’il a rendu l’âme suite aux blessures » explication de Françoise Masika / soeur du victime

Noter que ce lundi 24 janvier 2022, les jeunes de la ville sont descendus dans la rue pour exiger la fin de l’état de siège dans leur province du Nord-Kivu.

A en croire la même source, le responsable de la morgue de l’hôpital général de référence de béni a confirmer l’arrivée du corps sans vie d’un jeune garçon Ushindi Mumbere dans leur morgue.

Joël Ndewasa

KINSHASA

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!