Suite à l’embargo prolongé contre la République Démocratique du Congo par la communauté internationale ou le régime de sanctions imposé à Kinshasa des notifications préalables à l’acquisition de matériels d’armement, jugées bureaucratiques par ses détracteurs, Peter Kazadi n’est pas resté calme face à cette situation.

Peter Kazadi & Félix Tshisekedi

 » Soumettre la République Démocratique du Congo, pays qui fait faces aux terroristes du M23 soutenus par l’armée de Paul Kagame à l’embargo est une posture qui frise la complicité. On sait désormais que le Congolais est assassiné, violé, pillé avec la caution de certains pays dits de la communauté internationale « , a déclaré Peter Kazadi.

Rappelons que le Ghana, le Gabon, le Kenya, la Russie et la Chine ont été unanimes, dans leurs explications de vote, pour dénoncer une résolution qui va à l’encontre de la souveraineté de la République Démocratique Congo et qui limite, selon eux, sa capacité à combattre les groupes armés qui continuent de proliférer notamment dans le nord-est du pays.

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!