« Je souhaite que l’année qui va commencer, soit pour nous une année pleine d’espoir. Le gouvernement de la République à travers mon ministère va s’employer tant bien que mal, à trouver des solutions à tous les défis qui s’imposent chez nous, sans oublier l’amélioration des conditions socio-professionnelles des enseignants », a dit le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur Tony Mwaba, lors de la clôture de l’année scolaire 2020-2021, au Lycée Notre Dame de la Providence TOBONGISA, mercredi 8 septembre 2021.

Tony Mwaba Kazadi

Le Ministre a rappelé qu’il a obtenu du gouvernement de la République, le paiement de la moitié de la prime des brousses, qui sera déjà disponible au mois d’octobre prochain.

En ce qui concerne d’autres engagements, tel que négocié avec le Banc Syndicale de l’EPST, le Professeur Tony Mwaba a rassuré que ça été pris en compte dans les prévisions budgétaires pour 2022, d’où il promet de s’impliquer pour que ceci soit effectivement voté, pour que l’enseignant congolais retrouve sa fierté.

2020-2021, une année scolaire clôturée tardivement suite à la pandémie de Covid-19, mais malgré les réalités liées à cette crise sanitaire, le Patron de l’EPST demeure optimiste, quant à la normalisation du calendrier scolaire 2021-2022.

« Voilà qu’une année s’achève bien qu’en retard, mais nous allons nous battre, fournir beaucoup d’efforts, nous rattraper, pour que le calendrier scolaire revienne à la normale », a-t-il précisé.

Le Professeur Tony Mwaba a aussi visité l’Institut Technique Commercial de Ngaliema (ITC NGALIEMA). Partout où le Ministre s’est rendu, il a remis des bulletins scolaires à tous élèves qui ont réussi, une manière de clôturer l’année scolaire en beauté.

Trésor Tshimanga à Lubumbashi


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS