Accueil Politique Afrique SADC – RDC: Martin Fayulu vient de bouder “une charte de bonne...

SADC – RDC: Martin Fayulu vient de bouder “une charte de bonne conduite aux élections”

51

Selon les dernières nouvelles reçues suite à une réunion d’urgence convoquée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), n’a donné aucune importance pour certains candidats invités à prendre part.

Au moins plus de deux heures juste pour les discussions seulement, avec comme but d’apposer une signature de la charte de bonne conduite au temps des élections qui auront lieu ce dimanche 30 décembre sur toute l’étendue du territoire national excepté les trois villes dont Yumbi, Béni et Butembo. Ayant observé la stratégie de la CENI, Martin Fayulu était contre pour cet accord proposé par la SADC.

Il tient à refuser également et soulève que cette charte ne soit signée qu’entre candidats. Pour le candidat de la coalition LAMUKA Martin Fayulu, Corneille Nangaa devrait également la signer. Ce à quoi le président de la CENI s’opposé. L’autre coalition de l’opposition a également refusé de signer.

Pour Corneille Nangaa, “Il s’agit d’un texte qui engage les candidats pour la paix. Un pacte qui permet à ce que l’élection se passe paisiblement et que la vérité triomphe et que les meilleurs l’emportent”.

Comme d’habitude, même les discussions ont été reporté pour le samedi 29 décembre, du fait que la compréhension n’a pas été facile à convaincre.

Corneille Nangaa a réitéré que les élections auront bel et bien le dimanche.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!