Le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques question Mbungani, a reçu en audience, ce jeudi, 26 août 2021en son cabinet de travail, le député provincial de Kinshasa Gérard Mulumba Gekoko, qui est venu faire un plaidoyer en faveur des formations médicales de la capitale dont la plupart se trouvent dans un état deplorable.

Au sortir de l’audience, l’Elu de Limete, Gekoko Mulumba est revenu sur l’objet de son entrevue avec le numéro un de la Santé, Dr Jean-Jacques Mbungani.

« Notre rencontre avec le ministre Jean-Jacques Mbungani a porté sur les questions relatives à la santé. Au nom de mes électeurs de Kinshasa, particulièrement ceux de Limete, je suis venu plaider pour les hôpitaux et centres de santé de l’État se trouvant dans ma circonscription électorale de Limete, afin que le Gouvernement de la République leur apporte un soutien sur le plan matériel et médical« .

Selon le député Gérard Mulumba, le ministre de la Santé a reçu avec enthousiasme son plaidoyer et a promis de s’impliquer pour des solutions idoines.

« De nature, le ministre Jean-Jacques Mbungani est un homme très sympathique. C’est avec beaucoup de sérieux qu’il a reçu mon plaidoyer pour que les formations hospitalières publiques puissent bénéficier d’un appui de l’État en matériels, équipements médicaux et en médicaments pour une bonne prise en charge de la population de Kinshasa et de la commune de Limete.
Et le ministre de la santé a promis de s’impliquer pour répondre dans un bref délai à ces désidératas. », s’est-il félicité.

Mark Munganga

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!