Arrivée au Lualaba depuis le début du week-end passé, le Gouverneur de Province du Kasaï Oriental ai, Jeannette Longa Musuamba et sa suite ont assisté ce lundi 11 octobre au lancement officiel des activités de la semaine congolaise du tourisme.

Jeannette Longa

Organisée à Katebi, le long de la source du majestueux fleuve Congo, à quelques kilomètres de la ville de Kolwezi, cette manifestation a pour thème “Tourisme et croissance inclusive“.

Le go a été donné par le Vice-Premier Ministre en charge de la justice, Rose Mutombo, en présence du Ministre national du tourisme Modero Nsimba. Cette grande activité réunit les Congolais qui affluent de partout et même des diplomates d’autres pays.

En cette première journée, au-delà de la cérémonie d’ouverture, le programme prévoyait aussi la visite des stands et en fin, l’ouverture du site au public. Sur le stand de la Province du Kasaï Oriental, le public venu pour la circonstance découvrait les différents articles qui expriment intimement la culture luba. Pour le reste de jours, il s’agira du déroulement des panels.

Ces journées qui visent la promotion du tourisme qui est un pilier important du développement, vont s’étendre jusqu’au 14 octobre prochain avant de se solder par une visite guidée à Bunkeya et à la chute de Kiubo.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS