Dans la nuit du vendredi 16 au Samedi 17 avril 2021, entre 2h00′ et 3h00 du matin, dans la paroisse Saint Égide de Ndage, située dans le secteur de Banza, territoire de Budjala, s’est déroulée une scène horrible au cours de laquelle, une dizaine d’hommes armés jusqu’aux dents ont envahi la cure avec l’intention d’emporter l’enveloppe salariale des enseignants, et puisque l’argent n’a pas encore été déployé dans ce site de paie, ces malfrats n’ont pas hésité à mettre en sac tous les biens de grandes valeurs de la paroisse.

Et le plus désolant et révoltant dans cette visite nocturne est qu’il ont non seulement fait crépiter des coup de balles mais ont “malheureusement tiré des balles réelles dans la plante du pied de l’abbé Trésor-Alphonse Mangbenza, actuellement curé de ladite paroisse“. Après le départ de ces bandits, la victime est maintenant sur le lit de l’hôpital général de référence de Ndage. En attendant qu’une enquête soit diligentée pour tabler sur les faits, nous dénonçons la montée d’une tendance anti-cléricaliste dans notre contrée ainsi que la prolifération des armes à feu dans notre jeune province du Sud-Ubangi.
Car le même scénario, faut-il le rappeler, s’est déroulé le mois de Mars dernier dans la ” paroisse de Takaya avec l’abbé Gustave Dembi, alors curé de la même Paroisse “.

Nous condamnons jusqu’à la dernière énergie ces actes inciviques qui, depuis près de cinq ans, élisent domicile dans la province du Sud-Ubangi, et en appelons à toutes les autorités compétentes de prendre des dispositions utiles pour sécuriser les paisibles citoyens et leurs biens, et de garantir à tous la liberté de vie.
Nous lançons également un appel urgent à tous les filles et fils de la Province à dénoncer auprès de la Police, le plutôt possible, tous les potentiels suspects afin d’empêcher le pire. Pour l’ONG Action des jeunes pour le bien-être social “AJBS” en sigle, Roger NZUMBU MOSENGE, Président national.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici