Les deux personnalités ont échangé autour des projets réalisés à Kalemie par l’entreprise Malta Forrest. Le conseiller du Gouverneur en charge des infrastructures, Abula Mayani a été également associé à ce tête à tête.

« Avec le Gouverneur Zoé KABILA, nous avons passé en revue les différents projets qu’exécute l’entreprise Malta Forrest au Tanganyika »A déclaré le CEO du Groupe Forrest International. C’est le cas d’après lui, des travaux de l’allongement de la piste de l’aéroport de Kalemie, le boulevard Joseph KABILA dans la commune de la Lukuga. Il était également question d’étudier les faisabilités pour poursuivre les travaux d’autres projets en l’occurrence, la route Kalemie-Nyemba ainsi que le pont Nyemba à 135 km à l’ouest de Kalemie, a-t-il dit.

Et à lui d’ajouter : »Je suis impressionné par le dynamisme et la vision du Gouverneur Zoe KABILA et de tout son gouvernement. Cela nous rassure à pouvoir continuer notre stratégie de développement et de notre implantation dans la province du Tanganyika ».

L’autorité provinciale s’est également entretenue ce même mercredi avec le ministre provincial des infrastructures du Haut-Katanga. Miguel KATEMB qui est d’abord venu présenter les civilités au Gouverneur Zoé KABILA , a déclaré venir au Tanganyika sur invitation de son homologue du Tanganyika, dans le cadre d’échange d’expériences dans le domaine d’infrastructures. À peine arrivé à Kalemie, le ministre provincial des infrastructures du Haut-Katanga a visité différents chantiers en phase d’exécution au chef-lieu de la province du Tanganyika. Il a tour à tour été à l’aéroport de Kalemie et au boulevard Joseph KABILA.

« Je tiens à saluer la vision et le courage du Gouverneur Zoé KABILA qui, malgré les moyens insignifiants s’élance dans le développement de la province du Tanganyika « A fait savoir Miguel KATEMB au sortir de l’audience lui accordée par le numéro de la province du Tanganyika.

Il a renchéri que le Tanganyika et le Haut-Katanga sont des provinces sœurs, et avec l’impulsion de ses Gouverneurs Zoé KABILA et Jacques Kyabula Katwe, elles ont tout intérêt à mutualiser davantage leurs énergies et consolider leur coopération pour le bien être de leurs populations.

Le ministre provincial des infrastructures pour la province du Tanganyika Kitenge Cha Mugeya qui a accompagné son homologue du Haut Katanga auprès du Gouverneur, a salué ce rapprochement de ces deux provinces dans le secteur des infrastructures.

par ATIBU Gédéon


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici