495555, c’est désormais le numéro vert à joindre en cas d’abus, pour traquer leurs auteurs en milieux scolaires. Le Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), le Professeur Tony Mwaba l’a dévoilé au lancement de la campagne de signature du code de bonne conduite du personnel enseignant, à Kabeya Kamwanga, au Kasaï-Oriental, mercredi 06 octobre 2021.

Lors de cette cérémonie, le Patron de l’EPST a expliqué que ce numéro vert permettra au ministère d’appréhender et de sanctionner sévèrement les auteurs des abus, afin de les mettre hors d’état de nuire pour la sécurité des enfants.

Le code de bonne conduite, dénommé « Code 22 », est un document qui contient 22 articles qui retracent les limitent à ne pas franchir. Il s’agit ici de l’aboutissement d’un long processus participatif, qui a réuni les efforts de toutes les parties prenantes du sous-secteur de l’enseignement, notamment le gouvernement de la République, les syndicats, les confessions religieuses et les parents.

« Le code 22 vise à réguler le comportement des membres de la communauté scolaire de manière à faire de l’école un milieu ouvert, accueillant, tolérant, où l’enfant se sent protégé et libre d’exprimer tout son potentiel. Bref, un lieu où l’enfant a envie de rester et surtout d’y revenir le lendemain et tous les jours pour apprendre et être écouté », a déclaré le Professeur Tony Mwaba.

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique a juste après remis à chaque enseignant présent à cette manifestation un exemplaire de ce code, et les professionnels de la craie l’ont en suite signé à titre symbolique, pour marquer leur engament à marcher sur la voie des valeurs.

Cellcom/wab-infos.com


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS