C’est une visite surprise, effectuée par le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, ce mercredi 15 septembre 2021, au Centre Nationale de Correction de l’Examen d’État, situé à l’inspection générale de l’EPST. Le Professeur Tony Mwaba a évalué personnellement le niveau d’exécution des travaux et a encouragé les agents qui sont soumis à cette lourde responsabilité, en annonçant la paie de la prime de rédaction, rendue disponible par la gouvernement de la République.

De la salle de dépouillement, à la pool de saisie, le Ministre Tony Mwaba, accompagné de la Secrétaire Générale intérimaire, Christine Nepa Nepa et de l’Inspecteur Général, Jacques Odia Musungayi, a palpé du doigt le processus de Correction de l’Examen d’État, dont la première phase des travaux qui ont débutés le 10 septembre 2021, consiste au scannage et au contrôle des items. En suite, adviendra l’étape de la correction proprement dite. À cette occasion, le Patron de l’EPST a annoncé la paie des primes de rédaction, qui entre en exécution déjà ce mercredi 15 septembre 2021.

Le gouvernement a tenu sa parole, il a disponibilisé les primes pour que les agents soient payés et que le travail aille de l’avant“, a affirmé le Professeur Tony Mwaba.

Pour le Ministre, cette bonne nouvelle est une manière d’encourager ce personnel qu’il qualifie de consciencieux, pour les pousser à doubler les efforts, afin d’avancer rapidement dans la correction des items.

À la fin de ce travail, nous allons procéder à la publication des résultats“, a-t-il confié.

L’Inspecteur Général de l’EPST qui est également optimiste, rassure que dans pas longtemps, ça sera le début de la publication des résultats de l’Examen d’État, édition 2020-2021. Jacques Odia Musungayi précise en outre, que cette année la publication interviendra un peu en retard, suite aux effectifs croissants des élèves finalistes et des centres de passation de ces épreuves.

“Le nombre de candidats a augmenté, le nombre de centres de passation a augmenté, ce qui revient à dire, que le volume du travail a également augmenté. Mais nous sommes dans le bon. D’ici là, les résultats seront publiés”, a-t-il souligné.

Trésor Tshimanga

Lubumbashi

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS